Notre blog

  • Homemade Cranberry Sauce

    With holiday meals and gatherings approaching, I wanted to share a reminder that it is actually SO EASY to make your own cranberry sauce rather tha...
  • Confiture de myrtilles sauvages à la vanille et à la cardamome

    Si vous avez accès à des bleuets sauvages frais ou congelés, vous devez essayer cette recette de confiture de bleuets maison, faite avec des bleuets sauvages et épicée à la vanille et à la cardamome. Cela ajoute de la chaleur et de la complexité à votre confiture traditionnelle de bleuets sauvages, une saveur de chez nous pour beaucoup d'entre nous dans le nord.
  • Cordial à la fleur de sureau

    Les fleurs de sureau apportent une saveur parfumée et florale aux boissons, et une petite bouteille de sirop de fleur de sureau coûte souvent plus de 20 $ dans les magasins. Si vous cueillez les fleurs fraîches vers la fin du mois de juillet, vous pouvez en faire vous-même ! Et c'est vraiment facile.
  • Patrouille antiparasitaire

    Les nuisibles qui patrouillent votre jardin peuvent parfois faire la différence entre votre récolte et votre récolte perdue. Les herbivores affamés semblent parfois ne pas avoir de considération pour tout le travail acharné que vous consacrez à votre jardin. Si vous essayez d'éviter les pesticides et les produits chimiques, il peut être encore plus difficile de dissuader les animaux de grignoter vos produits de jardin. Avec l'aide d'herbes, de certains insectes et d'oiseaux, vous pouvez, espérons-le, tenter d'apporter un équilibre dans votre jardin afin qu'aucun nuisible ne puisse s'y introduire.
  • Quel est le buzz autour des Bee Hotels et des Bug Condos ?

    De nombreuses abeilles indigènes nichent dans des cavités dans le bois, des tiges creuses ou sous terre. Outre la culture de plantes indigènes pour soutenir les pollinisateurs indigènes, il est également important de leur fournir un habitat de nidification. Dans notre dernier article de blog, nous examinons les avantages et les inconvénients des hôtels à abeilles dans les jardins pour déterminer s'ils aident réellement les abeilles indigènes.
  • Roses arc-en-ciel à faire soi-même

    Avez-vous déjà essayé de faire des roses arc-en-ciel vous-même ? Ce procédé fonctionne également bien avec des œillets et des marguerites ! Beaucoup de gens pensent que ces roses de rêve sont peintes à la main ou sont le résultat d'une sélection végétale intéressante, mais ce ne sont en fait que des roses blanches colorées artificiellement grâce à l'absorption d'eau par la fleur (vous vous souvenez de ces expériences au collège ?!!).
  • 11 aliments de base d'Amérique du Nord

    Beaucoup des aliments que nous consommons sont originaires de nos régions. Certains ont été plus domestiqués que d’autres, et certains sont aujourd...
  • Savourez les saisons : l'argument culinaire en faveur d'une alimentation saisonnière

    Dans un monde où les fruits et légumes sont disponibles toute l'année dans les épiceries locales, il est facile de prendre l'habitude de manger les mêmes aliments toute l'année. Cependant, il y a quelque chose de vraiment spécial à profiter de la générosité de chaque saison et à savourer les saveurs qui nous sont offertes localement.
  • 5 histoires d'amour maternel mettant en vedette la faune de l'Ontario

    En l'honneur des mères du monde entier, nous avons voulu partager ces 5 créatures et quelques anecdotes réconfortantes et faits fascinants sur ces...
  • Fleurs sauvages qui améliorent le sol

    Certains sols nécessitent un certain type de remédiation ou d'amendement avant de pouvoir réussir une plantation. Selon les dommages causés ...
  • La recherche de nourriture pour les quenouilles

    Les quenouilles sont une plante très sous-estimée. Chaque partie de la plante est soit comestible, soit dotée d'excellentes utilités pour survivre et prospérer.
  • Récolter la douceur : sirop de bouleau

    Dans les régions où les érables ne poussent pas, les gens se sont tournés vers la fabrication de sirop à partir de la sève de bouleau. La teneur en sucre de la sève de bouleau n'est pas aussi élevée que celle de la sève d'érable à sucre, il faut donc la faire bouillir plus longtemps qu'avec la sève d'érable. Le résultat final est un sirop au goût sucré et complexe qui se marie parfaitement aux plats salés, en particulier au poisson fumé.