EN | FR

Notre blog

  • Les couleurs de l'attraction : comment les fleurs et les pollinisateurs évoluent ensemble

    Les pollinisateurs, notamment les abeilles, les oiseaux, les papillons et les chauves-souris, ont joué un rôle essentiel dans la coloration des fleurs, et inversement. Les couleurs des fleurs sont une forme d'adaptation, évoluant pour attirer les pollinisateurs spécifiques qui leur conviennent le mieux. Voyons comment cela fonctionne.
  • Patrouille antiparasitaire

    Les nuisibles qui patrouillent votre jardin peuvent parfois faire la différence entre votre récolte et votre récolte perdue. Les herbivores affamés semblent parfois ne pas avoir de considération pour tout le travail acharné que vous consacrez à votre jardin. Si vous essayez d'éviter les pesticides et les produits chimiques, il peut être encore plus difficile de dissuader les animaux de grignoter vos produits de jardin. Avec l'aide d'herbes, de certains insectes et d'oiseaux, vous pouvez, espérons-le, tenter d'apporter un équilibre dans votre jardin afin qu'aucun nuisible ne puisse s'y introduire.
  • Quel est le buzz autour des Bee Hotels et des Bug Condos ?

    De nombreuses abeilles indigènes nichent dans des cavités dans le bois, des tiges creuses ou sous terre. Outre la culture de plantes indigènes pour soutenir les pollinisateurs indigènes, il est également important de leur fournir un habitat de nidification. Dans notre dernier article de blog, nous examinons les avantages et les inconvénients des hôtels à abeilles dans les jardins pour déterminer s'ils aident réellement les abeilles indigènes.
  • 5 histoires d'amour maternel mettant en vedette la faune de l'Ontario

    En l'honneur des mères du monde entier, nous avons voulu partager ces 5 créatures et quelques anecdotes réconfortantes et faits fascinants sur ces...
  • Pourquoi les fleurs sauvages ?

    Les fleurs sauvages indigènes ne sont pas seulement belles, elles présentent de nombreux avantages pour vous et la faune indigène de la région où elles sont plantées. Elles demandent moins de travail et de soucis que les plantes non indigènes et vous apporteront toujours beaucoup de joie avec leurs couleurs éclatantes et leurs belles formes de croissance. Voici quelques raisons de leur faire de la place dans votre jardin.
  • Exemple de conception de jardin surélevé - Fleurs sauvages, légumes et herbes (Oh mon Dieu !)

    Il s'agit d'un plan de jardin simple qui convient parfaitement aux jardiniers débutants. Sont inclus les légumes annuels, ainsi que les herbes et les fleurs qui attirent les insectes bénéfiques.