Patrouille antiparasitaire
Les nuisibles qui patrouillent votre jardin peuvent parfois faire ou défaire votre récolte. Les herbivores affamés semblent parfois ne pas avoir de considération pour tout le travail acharné que vous consacrez à votre jardin. Si vous essayez d'éviter les pesticides et les produits chimiques, il peut être encore plus difficile de dissuader les animaux de grignoter vos produits de jardin. Avec l'aide d'herbes, de certains insectes et d'oiseaux, vous pouvez espérer essayer d'apporter un équilibre à votre jardin de manière à ce qu'aucun nuisible ne puisse s'y introduire. En combinant la plantation d'herbes qui repoussent les nuisibles et la création d'un environnement qui attire les espèces prédatrices de nuisibles, vous pouvez obtenir un petit écosystème de jardin. Aucune de ces méthodes n'est une science exacte, mais plutôt un art que vous pouvez manipuler et adapter à votre environnement et à votre jardin.
Herbes et fleurs
De nombreuses plantes ont des stratégies naturelles anti-herbivores intégrées, elles trouvent des moyens de se rendre moins appétissantes par différents moyens tels que des feuilles très texturées et duveteuses, et un parfum intense peut être moins savoureux. Les animaux et les insectes préfèrent rester à l'écart des plantes très aromatiques et dont les feuilles sont peu appétissantes. Planifier stratégiquement votre jardin de manière à ce qu'il soit bordé de plantes peu appétissantes peut réduire la probabilité que les herbivores considèrent votre jardin comme un bon endroit pour dîner. Certains composés présents dans les herbes et les fleurs sont utilisés dans les insectifuges comme le pyrèthre présent dans les chrysanthèmes.
Herbes:
- Basilic
- Alliums, y compris la ciboulette et l'ail
- Herbe à chat
- Aneth
- Citronnelle
- Citronelle
- Thym
- Thym citronné
- Persil
- menthe
- Romarin
Fleurs:
- Soucis
- Capucines
- Chrysanthèmes
- Lavande
- Géraniums
- Hysope anisée
- Bergamote sauvage
- Menthe à pois
Insectes
Les insectes peuvent être d'une grande aide dans le jardin. J'ai observé et remercié les guêpes qui mangent les chenilles qui se fondent dans la couleur de mon brocoli, de mes choux de Bruxelles et de mes nervures de chou. Les guêpes ainsi que les syrphes aiment les petites fleurs, comme celles de l'aneth, ainsi que les fleurs composées comme la camomille. Les larves de coccinelles ainsi que les adultes sont des insectes sympathiques au jardin, ils adorent grignoter les pucerons et autres parasites du jardin. Les plantes basses et denses comme le thym et la menthe constituent des zones ombragées pour les œufs des espèces bénéfiques.
Insectes bénéfiques :
- guêpes
- Les coccinelles
- Chrysopes
- Libellules
- Carabes
- Les syrphes
- Araignées de jardin
Des oiseaux
Les oiseaux qui se nourrissent principalement d’insectes et de punaises seront plus attirés par les mangeoires à suif que par les graines, cependant, les graines de tournesol noires semblent être appréciées de tous. Les merles d’Amérique aiment marcher sur le sol à la recherche d’insectes à manger. Pour permettre aux merles et autres mangeurs d’insectes d’inspecter votre jardin, assurez-vous qu’ils peuvent marcher sous les plantes, taillez les feuilles à environ 10 à 13 cm de hauteur pour donner aux merles une ligne de vue et la possibilité de se promener dans votre jardin sans encombre. J’aime visualiser mon jardin comme une forêt miniature pour les oiseaux. À la liste des oiseaux insectivores qui peuvent aider à contrôler les parasites dans votre jardin.
Oiseaux insectivores :
- Merles d'Amérique
- Moineaux
- Fauvettes
- Sittelle torchepot
- Moucherolles
- Cardinaux
- Les geais
- Hirondelles
- Pic mineur et pic chevelu
Promouvoir un écosystème sain
Exploiter les méthodes naturelles de lutte contre les nuisibles est loin d’être une science exacte, mais avec l’aide de plantes, d’insectes et d’oiseaux bénéfiques, les nuisibles du jardin seront moins susceptibles de visiter votre coin de paradis durement travaillé.