Recette de Scones aux bleuets sauvages et à la bergamote

La bergamote sauvage et les myrtilles sauvages font ensemble une belle musique culinaire et heureusement pour nous, elles sont toutes deux mûres au milieu de l'été. Il s'agit d'une recette de scone simple qui constitue un excellent petit-déjeuner, dessert ou collation. Il a les saveurs délicates des myrtilles sauvages et de la bergamote infusée, mais peut être rendu plus sucré en doublant la quantité de cassonade, ou plus acidulé en remplaçant la moitié du thé par du jus de citron.

Vous allez avoir besoin de bergamote sauvage séchée pour cette recette. Les feuilles et les fleurs fraîchement cueillies peuvent être séchées de plusieurs façons. Vous pouvez les sécher au soleil, utiliser un déshydrateur, les sécher au four ou utiliser un micro-ondes qui est le moyen le plus rapide. Pour ce faire, placez les feuilles et les fleurs de bergamote (avec les tiges retirées) sur une assiette allant au micro-ondes, couvrez avec une serviette en papier et passez au micro-ondes pendant 30 secondes à la fois jusqu'à ce que vous ayez des herbes séchées. Vous pouvez ensuite écraser la bergamote séchée à la main, avec un mortier et un pilon ou en utilisant un moulin à café. Voilà, vous avez maintenant un thé à la bergamote sauvage polyvalent qui peut être utilisé dans cette recette, comme boisson chaude ou froide, dans des plats cuisinés et même salés.

Profitez-en et commentez ci-dessous pour me faire savoir comment vos scones se révèlent.

Jenny

2 commentaires

  • Hey Lynn, I can’t directly add pics in the comments section, but wild bergamot looks like this in the wild. There is nothing else that looks like it. https://www.minnesotawildflowers.info/flower/wild-bergamot#lboxg-5

    Jenny
  • Hi Jenny! Do you think you can add a photo of wild bergamot growing in the wild, to help me find it?
    Lynn

    Lynn

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés