La récolte de la beauté : une année de bouquets cueillis à la main

J’ai décidé de cueillir des fleurs à placer sur mon comptoir de cuisine au moins une fois par mois cette année.

Certains de ces bouquets sont entièrement composés de fleurs sauvages trouvées dans les fossés des autoroutes, d'autres ont été cueillies dans mes jardinières à la maison et certains ont été composés de fleurs de mon quartier. Il y a quelques exceptions pour les mois d'hiver, mais la collection de fleurs de cette année était entièrement gratuite.

Assurez-vous toujours de cueillir dans un endroit où vous avez l'autorisation de récolter. Il est interdit de prélever des parties de plantes dans certains parcs et espaces naturels. Assurez-vous de savoir identifier les fleurs sauvages que vous cueillez et veillez à ne pas en prendre trop.

Ceci étant dit, voici 2023 en bouquets.

25 janvier - Branches de Forsythia coupées et modifiées pour fleurir tôt à l'intérieur, et quelques tulipes d'un ami.

20 février - les bulbes ont été déplacés de mon réfrigérateur vers de la terre, ce qui signifie que je n'ai pas eu à couper de fleurs ce mois-ci (rien ne fleurissait encore dehors).

Mars et avril - un approvisionnement échelonné de jonquilles, échappées des jardins dans les fossés et les chemins.

24 mai - quelques géraniums et tournesols de mes jardinières rentrés à l'intérieur.

1er juin - des lilas parfumés provenant des énormes buissons de lilas d'un voisin et encore plus de tournesols sur le balcon.

15 juin – Soucis et marguerites !

25 juillet – une poignée de mauvaises herbes ou un bouquet de fleurs sauvages ? Qui peut le dire. Verges d'or, rudbeckies aux yeux noirs et achillées. Communes mais belles.

Août et septembre - un approvisionnement continu de fleurs sauvages provenant des bords de route a permis de garder ce pot plein tout le mois. Celui-ci contenait des verges d'or, des asters et des carottes sauvages, et bien que simple, c'est l'un de mes favoris cette année.

Novembre - mon Amaryllis de 3 ans a pris la vedette après que les fleurs sauvages soient montées en graines.

Décembre – le cactus de Noël a eu son heure de gloire comme prévu.

Que vous souhaitiez surprendre un être cher ou prendre l'habitude de vous aimer comme je l'ai fait cette année, vous arrêter pour cueillir quelques fleurs dans le fossé est gratuit et agréable. Je ne suis généralement pas du genre à prendre des résolutions pour la nouvelle année, mais celle-ci a définitivement illuminé ma vie cette année.

Avez-vous un objectif pour la nouvelle année ?

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés