Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac
Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac

Mélange de semences de fleurs sauvages rive du lac

Prix normal
$31.55
Prix réduit
$31.55
Prix unitaire
par 

Enfin un mélange de fleurs sauvages qui prospérera dans les jardins canadiens ! Nos mélanges de fleurs sauvages sont formulés avec un rapport idéal entre les espèces de fleurs sauvages et de graminées et la quantité appropriée de semences pour votre site d'application. Nos mélanges contiennent des fleurs de printemps, d'été et d'automne dans une variété de couleurs pour fournir un approvisionnement continu en nectar à une gamme de pollinisateurs.

Le 'mélange rive du lac' est adapté aux zones de plein soleil et aux sites avec des conditions moyennes à humides. Le mélange peut être appliqué sur les rives des lacs, les basses terres et les zones humides. Le mélange est idéal pour les semis d'automne. Les semis de printemps sont possibles, mais notez que certaines espèces peuvent ne pas apparaître avant le printemps suivant (après avoir hiverné).

Pour votre commodité, ce mélange comprend également notre enrobage de semences écologique. Nous avons recouvert les variétés à petites semences d'un mélange biodégradable de minéraux naturels pour faciliter l'application et augmenter les taux de germination.

Contient : Asclépiade des marais (Asclepias incarnata), Rudbeckie tardive (Rudbeckia hirta), Ratibida à feuilles pennées (Ratibida pinnata), Aster de la Nouvelle-Angleterre ( Symphyotrichum novae-angliae), Verveine bleue (Verveine hastata), Bergamote sauvage (Monarda fistulosa) , Épervière à feuilles veinées ( Vernonia noveboracensis), Liatris à épi (Liatris spicata), Grande lobélie bleue (Lobelia siphilitica), Eupatoire maculée (Eutrochium maculatum ), L'échinacée pourpre pâle ( Echinacea pallida ), Desmodie du Canada ( Desmodium canadense ), Asclépiade commune (Asclepias syriaca), Hysope anisée (Agastache foeniculum), Tournesol de Maximilien ( Helianthus maximiliani), Elyme du Canada (Elymus canadensis), Barbon de Gérard (Andropogon gerardi), Sideoats Grama (Bouteloua curtipendula) et Panic effilé (Panicum virgatum).

Instructions générales de semis

Idéalement, le semis direct au jardin devrait avoir lieu à la fin de l'automne après le premier gel, de la mi-septembre à la fin octobre. Cela permet aux semences d'hiverner à l'extérieur, ce qui imite leur période de dormance naturelle et améliore la germination. Le semis au début du printemps peut être effectué directement à l'extérieur d'avril à juillet, si les semences ont été hivernées/stratifiées pendant 6 à 8 semaines à l'avance. Notez que si les semences ne peuvent pas être stratifiées, beaucoup ne germeront pas avant le printemps suivant et les taux de germination peuvent être légèrement inférieurs.

Préparation du site

Enlevez la végétation existante puis travaillez légèrement le sol pour vous assurer que le compactage n'empêche pas la germination. Ratisser un lit de semence fin puis répandre la semence uniformément sur toute la surface. Afin d'assurer un bon contact sol/semence, utilisez un rouleau à semences ou marchez sur les semences pour les petits sites. N'enterrez pas les semences - elles devraient idéalement avoir un bon contact avec le sol mais toujours être exposées au soleil. Pour les semis de printemps, arrosez uniformément pendant les deux premières semaines de germination ou jusqu'à ce que les semis soient forts et bien établis. Pour la plantation d'automne, l'arrosage n'est généralement pas nécessaire.

La patience est requise lors de l'établissement d'un mélange d'herbes indigènes et de plantes vivaces, car de nombreuses fleurs ne fleuriront pas avant la deuxième année de croissance. Après la première année de croissance, une tonte d'automne à 15 cm de hauteur est bénéfique pour aider à répandre les semences et contrôler la croissance des mauvaises herbes le printemps suivant.

Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix
Lakeshore Wildflower Seed Mix

Lakeshore Wildflower Seed Mix

Regular price
$28.00
Sale price
$28.00
Unit price
per 

Finally a wildflower mixture that will thrive in Canadian gardens! Our wildflower mixes are formulated with an ideal ratio of wildflower to grass species and the appropriate amount of seed for your application site. Our mixes contain spring, summer and fall blooms in a variety of colours to provide a continuous nectar supply to a range of pollinators.

The 'Lakeshore Wildflower Seed Mix' is suited to full sun areas and sites with medium to wet conditions. The mix can be applied to lakeshore, lowland and wetland sites. The mix is ideal for fall sowing. Spring sowing is possible, however note some species may not come up until the following spring (after they overwinter).

Contains: Swamp Milkweed (Asclepias incarnata), Black-Eyed Susans (Rudbeckia hirta), Grey-Headed Coneflower (Ratibida pinnata), New England Aster (Symphyotrichum novae-angliae), Blue Vervain (Verbena hastata), Wild Bergamot (Monarda fistulosa), New York Ironweed (Vernonia noveboracensis), Dense Blazingstar (Liatris spicata), Great Blue Lobelia (Lobelia siphilitica), Spotted Joe Pye Weed (Eutrochium maculatum), Pale Purple Coneflower (Echinacea pallida), Canada Tick Trefoil (Desmodium canadense), Thimbleweed (Anemone virginiana), Rattlesnake Master (Eryngium yuccifolium), Common Milkweed (Asclepias syriaca), Anise Hyssop (Agastache foeniculum), Maximilian's Sunflower (Helianthus maximiliani), Annual Ryegrass (Lolium multiflorum), Canada Wild Rye (Elymus canadensis), Big Bluestem (Andropogon gerardi) and Sideoats Grama (Bouteloua curtipendula).

General Sowing Instructions

Ideally, direct garden sowing should take place in the late fall after the first frost, mid September to end of October. This allows seeds to overwinter outdoors, which imitates their natural dormancy period and improves germination. Early spring sowing can be done directly outdoors from April to July, if seeds are overwintered/ stratified for 6-8 weeks beforehand. Note, if seeds cannot be stratified, many will not germinate until the following spring and germination rates may be slightly lower.

Site Prep

Remove existing vegetation then lightly work the soil to ensure compaction does not impede germination. Rake a fine seedbed then broadcast the seed evenly across the area. In order to ensure good soil/ seed contact, use a seed roller or walk over seeds for smaller sites. Do not bury the seeds- they should ideally have good contact with the soil but still be exposed to sunlight. For spring planting, keep evenly watered through the first two weeks of germination, or until seedlings are strong and well established. For fall planting, watering is not generally required.

Patience is required when establishing a mix of native grasses and perennials as many flowers will not bloom until the second year of growth. After the first year of growth, a fall mowing to 15cm height is beneficial to help spread seeds and control weed growth the following spring.