Termes de départ (approximatifs)

Landrace, Heirloom, Hybride, Pollinisation libre, Déterminé vs indéterminé

Qu'est-ce qu'une variété de semences landrace?

Une variété de semences de races locales est une variété génétiquement diversifiée de plantes qui sont présentes dans une zone depuis assez longtemps pour avoir des traits naturellement adaptés pour les aider à prospérer dans les conditions écologiques et climatiques locales. Les variétés Landrace sont cruciales pour maintenir une bonne génétique dans les espèces végétales et sont souvent la cible de projets de conservation de semences et de banques de gènes pour maintenir les types de cultures en bonne santé et génétiquement diversifiés. En ce qui concerne la sécurité alimentaire mondiale, la conservation des variétés locales est extrêmement importante ! Le Svalbard Global Seed Vault est une installation de sauvegarde sécurisée pour la diversité des cultures mondiales sur l'île norvégienne du Spitzberg dans l'archipel arctique reculé du Svalbard. Cela garantit la sécurité de l'approvisionnement alimentaire mondial contre la perte de semences dans les banques de gènes en raison d'une mauvaise gestion, d'accidents, de pannes d'équipement, de réductions de financement, de guerres, de sabotages, de maladies et de catastrophes naturelles.

Qu'est-ce qu'une variété de graines Heirloom?

Les variétés de semences patrimoniales sont des plantes à pollinisation libre et dont la lignée peut remonter à des décennies. Ils sont principalement choisis pour leur saveur supérieure et leurs utilisations culinaires. Parfois développé par des sélectionneurs de plantes, mais souvent juste le beau résultat d'agriculteurs et de jardiniers passionnés qui conservent les semences au fil du temps. Vous ne vous ennuierez jamais à expérimenter avec des objets de famille, il existe d'innombrables variétés parmi lesquelles choisir, dont beaucoup ont des histoires régionales intéressantes du monde entier.

Qu'est-ce qu'une variété de semences hybrides ?

Les graines hybrides sont des variétés qui ont été sélectionnées pour leur résistance aux maladies. Depuis que la forme dominante de l'agriculture est passée à la monoculture, les ravageurs et les maladies ont la capacité de désoler les cultures. Avoir la même culture couvrant de vastes étendues de terres en ferait un paradis pour les ravageurs, provoquant une explosion de la population de ravageurs ou facilitant la propagation des maladies. Pour lutter contre cela, les agriculteurs ont commencé à croiser des variétés de légumes pour en créer de plus résistantes aux maladies. Dans le processus, ils ont involontairement élevé la qualité de la saveur puisque leur objectif principal était de fournir au marché des légumes visuellement agréables.

Que voulons-nous dire lorsque nous semons que nos graines sont à pollinisation libre ?

La pollinisation libre signifie que les fleurs sont fertilisées par des moyens naturels, soit par des pollinisateurs comme les abeilles, les papillons de nuit, les oiseaux et les fourmis, soit par le vent. La graine qui se forme produit le même type de plante que le parent l'année suivante. Les graines à pollinisation libre sont également génétiquement diverses, il peut donc y avoir beaucoup de variations dans les plantes et les fruits. Depuis que l'agriculture a commencé il y a environ 12 000 ans, les gens ont choisi les qualités qu'ils aiment dans une plante, telles que la taille des fruits, la saveur, le mode de croissance, la tolérance à la chaleur et au froid et l'uniformité, ont conservé la graine et l'ont continuellement cultivée année après année. . Ceci est une sélection de plantes et ne peut être fait qu'avec des semences à pollinisation libre. Les graines à pollinisation libre contrastent avec les graines hybrides, qui peuvent être plus imprévisibles. Les graines hybrides sont fabriquées par pollinisation croisée manuelle des plantes. Cela ne doit pas être confondu avec le génie génétique ou les OGM, qui impliquent l'insertion de nouveau matériel génétique. Les hybrides sont sélectionnés pour augmenter les caractéristiques spécifiques des plantes qu'ils créent. Les hybrides sont conçus pour produire des rendements plus élevés, créer une plus grande uniformité, une couleur améliorée, une résistance accrue aux maladies, et plus encore. Les semences hybrides ne peuvent être conservées avec aucune assurance de régularité. La graine de la première génération de plantes hybrides ne produit pas de véritables copies de manière fiable, de sorte que de nouvelles graines doivent être achetées pour chaque plantation.

Croissance déterminée ou indéterminée

1 commentaire

  • Thank you for the thorough explanation.

    Marg Carruthers

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés