Plantation en fin de saison


Beaucoup de gens oublient qu’il existe des variétés de légumes que l’on peut planter et récolter tard dans la saison du jardin. Bon nombre de nos légumes rustiques de courte saison sont des choix idéaux.

Ici à Sudbury, en Ontario, notre saison de croissance se termine vers le 25 septembre. Le meilleur moment pour planter vos plantes d'automne serait donc la première semaine d'août ou la fin juillet pour les pois. Il existe de nombreuses variétés que vous pouvez planter pour l'automne. Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, vous pouvez facilement la déterminer vous-même en vérifiant la date à laquelle la saison de croissance se termine dans votre région et le temps qu'il faut à la plante pour pousser.

  • Les variétés d'épinards telles que l'arroche magenta et l'épinard Bloomsdale peuvent être récoltées en tant que jeunes plants ou à maturité. Pour les jeunes pousses d'épinards, il suffit de 28 jours de croissance pour les récolter ou de 50 jours pour une plante mature.
  • Les variétés de chou frisé comme le chou frisé de Sibérie et le chou frisé Westlander ne mettent que 50 jours à arriver à maturité. Nos autres variétés comme le chou frisé rouge russe et le chou frisé écarlate prendront un peu plus de temps, mais l'attente en vaut la peine. Le chou frisé rouge russe devient violet vif à l'automne lorsque les températures nocturnes commencent à baisser.
  • La roquette est une excellente variété, surtout si vous aimez ajouter une touche poivrée à vos plats à chaque occasion. J'étale cette plante tout l'été dans mon « jardin du petit-déjeuner » afin d'avoir une réserve infinie de légumes verts pour le petit-déjeuner.
  • La bette à carde arc-en-ciel ajoutera une touche de couleur à votre jardin d'automne et sera une source constante de sentiment d'accomplissement car elle pousse si vite et ses feuilles sont luxuriantes et vibrantes.
  • Le bok choy de Shanghai se portera également bien s'il est planté en automne. Les variétés de laitue sont un autre excellent choix pour la plantation d'automne en raison de leur tolérance au froid qui leur permet généralement de supporter des températures aussi basses que -6 ° C.
  • Notre variété de laitue Kweik est magnifique et a une tolérance supérieure au froid. Cette année, j'ai eu de la laitue Kweik qui sortait du sol le 2 mai ! D'autres variétés comme notre laitue Drunken Woman , notre laitue Rouge d'Hiver , notre laitue Jester et notre laitue Red Salad Bowl ont toutes des variations différentes et magnifiques de rouge sur leurs feuilles, qu'il s'agisse de taches, de pointes rouges ou de la totalité de la plante rouge, elles ajouteront toutes une belle touche de couleur à votre jardin d'automne. Garden Party Lettuce Mix est un mélange de variétés de laitues qui peut vous donner un mélange étonnant de jeunes laitues, il ne faudrait qu'environ un mois pour récolter les jeunes laitues.
  • Nos variétés de moutarde verte Mizuna Mustard Greens et Scarlet Frills Mustard Greens sont des légumes verts très résistants et ne décevront pas tant au niveau esthétique que productif.
  • Les légumes racines peuvent également être plantés à la fin de l'été pour une récolte d'automne. Certains des types les plus tolérants au froid survivront encore sous la neige lorsqu'une épaisse couche de paillis est appliquée. Nos magnifiques radis Pink Beauty ne prennent que 26 jours de la graine à la récolte. Planter des radis toutes les deux semaines est un excellent moyen d'assurer une récolte continue de radis tout au long de la saison de croissance. Les betteraves plates d'Égypte sont un autre légume racine qui est idéal à planter pour la saison d'automne, elles tolèrent bien des températures constantes de -1 ° C. Les carottes Kuroda font partie des légumes qui peuvent rester dans le sol sous la neige avec une bonne couche épaisse de paillis de paille pour les isoler. Les fanes des carottes peuvent supporter une baisse de température jusqu'à -7,7 ° C et la partie racinaire peut supporter une baisse de température beaucoup plus forte tant qu'elles sont sous un paillis de paille.
  • Les haricots nains sont également une excellente variété à planter pour la saison d'automne. Leur mode de croissance déterminant les rend idéaux pour la plantation en automne. Les haricots nains sont programmés pour commencer à fleurir tous en même temps lorsque la partie végétative de la plante atteint sa maturité. Les variétés de haricots à rames ne sont pas idéales pour la plantation d'automne en raison de la nature indéterminée de leur croissance. Elles sont meilleures pour une récolte continue sur une période prolongée. Les variétés de haricots nains comme nos haricots Rocnor et Provider atteignent leur maturité en 50 à 55 jours. Assurez-vous de récolter vos haricots avant le gel, car ils ont moins de tolérance au gel que les pois. Les pois d'automne se porteront mieux lorsqu'ils seront plantés en juillet, ils prennent un peu plus de temps que les variétés mentionnées précédemment.
  • Les pois sucrés prendront 65 jours pour arriver à maturité, les pois champions d'Angleterre et les pois bananes nano prendront 70 jours pour être récoltés. Donc, si vous cherchez une récolte de pois d'automne, semez vos graines la deuxième ou la troisième semaine de juillet.

Quelle que soit la variété que vous choisissez de cultiver pour une récolte abondante à l'automne, n'oubliez pas que les jeunes plants peuvent être plus sensibles en raison de leur plantation au milieu de la chaleur estivale. Assurez-vous que les jeunes plants sont bien arrosés et plantés dans le sol approprié pour leur offrir le meilleur départ et le meilleur potentiel de récolte possible.

Quelles variétés de fin de saison allez-vous essayer cette année ? Commentez ci-dessous.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés