Obtenir la bonne terre de votre jardin surélevé, partie II
Dans notre dernier article de blog, nous avons couvert les bases du type de sol et d'amendements de sol que vous voudrez peut-être ajouter à votre jardin potager surélevé ! Dans la partie II, nous allons expliquer comment calculer la quantité de terre dont vous avez besoin en fonction de la taille de votre lit, et quelques autres conseils utiles !
Nous savons que la création d'un bon mélange de sol sera importante pour le succès du jardin. Si vous avez un budget serré, vous pouvez utiliser la terre végétale de votre jardin une fois que vous avez enlevé l'herbe. Vous pouvez ensuite filtrer le sol à travers un tamis et mélanger du compost pour égaler 25% de la couche arable. Mélangez le compost et la terre végétale, et tout autre ajout tel que la tourbe et la vermiculite, sur une bâche ou dans des bacs AVANT de l'ajouter à votre lit de jardin. Un excellent mélange infaillible est composé à parts égales de mousse de tourbe, de vermiculite et de compost ajouté à votre terre végétale.
Le calcul de la QUANTITÉ (c'est-à-dire en pieds cubes ou en verges cubes) de sol dont vous aurez besoin en fonction de la taille de votre jardinière peut être effectué en :
Pieds cubes = multipliez la largeur, la longueur et la hauteur du lit, puis divisez ce nombre par 1728 (qui est le nombre de pouces dans un pied cube). Par exemple, si vous avez un lit de 4x4 pieds (c'est-à-dire 48 pouces x 48 pouces) x6 pouces de hauteur : 48x48x6= 13824 pouces/ 1728= 8. Donc ce lit aurait besoin de 8 pieds cubes de terre.
Cubic Yards = multipliez la largeur, la longueur et la hauteur du lit, puis divisez ce nombre par 46 656 (nombre de pouces cubes dans un mètre cube). Donc, en continuant avec notre lit de 4 pieds x 4 pieds x 6 pouces, ce serait 13 824 pouces/ 46 656 = 0,29 verges cubes.
Lorsque vous remplissez votre lit de jardin, tassez légèrement le sol afin qu'il forme une pente peu profonde sur les côtés du lit. Trop remplir votre lit fera manquer de terre les jours de pluie. Les dépressions à la surface du sol finiront par retenir l'eau. Vous devrez peut-être niveler à nouveau la surface du sol, surtout après la plantation.
Entretenir votre sol année après année est également nécessaire pour le succès continu de votre jardin. Ajoutez du compost chaque automne ou au début du printemps pour renouveler les niveaux de nutriments qui peuvent être épuisés après la culture de légumes qui se nourrissent beaucoup. À la fin de la saison, éliminez les légumes trop mûrs, les stocks de plantes et les feuilles au cas où des maladies ou des parasites persisteraient. Le paillage avec de la paille à l'automne aidera à empêcher les mauvaises herbes de germer le printemps suivant et aidera à garder votre sol au même endroit pendant les mois venteux et froids.
Obtenir votre mélange de sol et vos nutriments directement dans votre plate-bande surélevée vous préparera au succès ! Tenez compte de certains des éléments ci-dessus lors de la planification de votre jardin ! Bon jardinage !