Friandises aux myrtilles

Je me souviens de la récolte des myrtilles d’été et je voulais partager quelques recettes.

Strudel aux myrtilles

Les strudels aux myrtilles sont un régal d'été dont je suis toujours ravie. La pâte feuilletée croustillante et feuilletée associée à la confiture de myrtilles sauvages fraîches est tout simplement spectaculaire.

Instructions:

Étalez deux feuilles de pâte feuilletée décongelée de manière à obtenir une surface maximale. Posez-les à plat côte à côte et assurez-vous qu'elles ont les mêmes dimensions ou des dimensions très similaires. Passez doucement un couteau à beurre le long de l'endroit où vous allez découper chaque strudel. Ne coupez pas encore la pâte car les feuilles vont rétrécir, vous voulez juste des repères pour savoir où placer votre confiture et votre eau. Au milieu de vos carrés ou rectangles marqués, placez une ou deux cuillères à soupe de confiture, selon la taille de pâte que vous souhaitez. Gardez la confiture loin des bordures que vous avez dessinées, gardez-la au centre autant que possible sinon les deux feuilles de pâte ne voudront pas coller ensemble. Avec un pinceau, mettez de l'eau le long des lignes que vous avez dessinées avec le couteau à beurre le long de ce qui sera les bords des pâtisseries. Placez la deuxième feuille de pâte sur celle avec la confiture, en vous assurant d'aligner les bords avant de la placer complètement sur la confiture. Tapez fermement le long des lignes où vous voulez que les feuilles collent l'une à l'autre. Avec un couteau bien aiguisé, coupez les feuilles en strudels. À l'aide d'une fourchette, sceller les bords de la pâte pour qu'ils se fondent et forment un joli motif. Cuire au four selon les instructions de la boîte de pâtisserie.

Bombes aux myrtilles

Une fois la confiture obtenue, cette recette ne nécessite pratiquement aucune préparation, vous pouvez donc préparer votre délicieuse pâtisserie sans effort. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des feuilles de pâte feuilletée décongelées, de la confiture de myrtilles et un œuf pour la dorure.

Instructions:

Déroulez et étalez votre pâte feuilletée et coupez-la en carrés de la taille de votre paume environ. Déroulez les carrés. Pour créer une petite poche à confiture, étalez un carré sur votre main et placez-la comme si vous teniez un œuf. Placez une ou deux cuillères à soupe de confiture dans la coupe à pâtisserie et fermez les bords dessus. Prenez un autre carré et placez le côté que vous venez de sceller au milieu du carré et fermez celui-ci autour du premier. Badigeonnez le dessus de dorure à l'œuf avant de les mettre au four. Placez les pâtisseries sur du papier sulfurisé au four selon les instructions de la pâte feuilletée. Laissez les bombes aux myrtilles refroidir complètement avant de les essayer, la confiture retiendra la chaleur beaucoup plus longtemps que la partie pâte et vous vous brûlerez la bouche. J'ai appris cela à travers des essais et des erreurs douloureux, j'ai fait l'erreur pour que vous n'ayez pas à le faire.


Si vous souhaitez avoir votre propre réserve de myrtilles pour la pâtisserie ou pour grignoter, vous pouvez faire pousser des myrtilles sauvages chez vous ! Vous aurez besoin d'un moyen de maintenir les sols acides dans votre champ de myrtilles, mais cela peut être facilement réalisé en paillant avec des aiguilles de pin.

Partagez ci-dessous vos recettes préférées à base de bleuets sauvages. J'aimerais avoir d'autres idées pour la récolte de cet été !

1 commentaire

  • Please
    Do not get me started on those sumptuous sizzzly dilly recipes!!
    Smiles in my belly and

    I will run around the dinner table

    Bradley

    Bradley Preboy

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés