Bouleau taraudage (très rugueux)

Intro (utilisations et lieu de cueillette)

Dans les régions où les érables ne peuvent pas pousser, les gens se sont tournés vers la fabrication de sirop à partir de la sève de bouleau. La teneur en sucre de la sève de bouleau n'est pas aussi élevée que celle de l'érable à sucre, il faut donc plus d'ébullition qu'avec la sève d'érable. Le résultat final est un sirop au goût sucré et complexe qui se marie très bien avec les plats salés, en particulier le poisson fumé. Idéalement, vous voulez trouver un endroit où vous pouvez exploiter plusieurs arbres dans une zone pour réduire le travail et obtenir autant de sève pour votre effort.


De quoi as-tu besoin.

Les entailles des arbres, moyen de récolter la sève ; que ce soit des tubes avec des sacs ou un seau suspendu au robinet, il existe quelques variantes de configuration, choisissez ce qui vous convient le mieux et ce que vous avez. Percez et mèche de la bonne taille pour vos robinets d'arbre. Assurez-vous que votre équipement est nettoyé aussi près que possible de la stérilisation. Si votre équipement n'est pas propre, il gâchera votre sève rapidement et endommagera peut-être l'arbre sur lequel vous récoltez.


Tapotement

Les arbres que vous choisissez doivent avoir un diamètre supérieur à 10 pouces à l'endroit où vous les taraudez. J'aime choisir le côté sud de l'arbre car il se réchauffera plus rapidement et fera couler plus de sève. Lorsque vous percez le trou pour votre robinet, vous voulez vous assurer que vous n'allez pas trop profondément, je m'en assure en marquant 1 ½ pouces sur le foret. Percez à un léger angle vers le haut, à seulement quelques degrés de la force de gravité perpendiculaire. Lorsque vous avez terminé le processus de tapotement, il est important de boucher le trou dans l'arbre que vous avez créé. Je le fais en enlevant une petite branche de l'arbre, en enlevant toute l'écorce et en la tordant pour qu'elle puisse être martelée dans le trou. La sève doit être collectée quotidiennement pendant son écoulement.


Faire bouillir (mentionner égoutter)

Il est fortement recommandé de le faire à l'extérieur, votre objectif est de faire bouillir des litres et des litres d'eau et tout ira dans l'air et se condensera sur vos murs et fenêtres à l'intérieur. Même avec une ventilation adéquate, cela rendra votre maison extrêmement humide et chaude. Lorsque vous commencez à faire bouillir de l'eau, vous remarquerez que les impuretés se condensent ensemble, je vous recommande de filtrer la sève au fur et à mesure pour éliminer ces impuretés. Si vous devez faire une pause et continuer à bouillir un autre jour, vous devez filtrer et réfrigérer la sève car elle ne se conserve pas bien lorsque la teneur en eau est élevée.


Stockage

Lorsque vous avez fait bouillir la majorité de l'eau et que le sirop a atteint une consistance ou une teneur en sucre que vous êtes satisfait, filtrez à nouveau et mettez en pot. Chauffez les bocaux en verre, les couvercles et le sirop lors de la mise en pot pour obtenir un joint étanche sous vide lorsqu'ils refroidissent. J'ai stocké du sirop de bouleau pendant deux ans dans une chambre froide sans aucun problème de qualité.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés