Appréciation des pommes – 4 façons intéressantes d’utiliser votre récolte de pommes

Le temps des pommes est arrivé ! Comme la vague de courgettes en juillet, la récolte des pommes arrive d'un coup, dans une vague massive de douceurs de la nature. Il existe de nombreuses façons amusantes et esthétiques de conserver et de profiter de votre récolte de pommes.
 
Que vous récoltiez des pommes sucrées ou acidulées, il existe de nombreuses façons de conserver et de savourer cette gourmandise pendant le reste de l'année, et les recettes et idées ne manquent pas en ligne. Jus, chips, tartes, confitures et gelées et tout ce qui se trouve entre les deux. Essayez ces quatre recettes uniques pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre récolte.

Tranches de pomme séchée à la cannelle

Les tranches de pommes séchées sont une délicieuse collation sucrée à déguster tout au long de l'hiver, le croquant est incroyable ! Ce sont en fait des chips sucrées. Commencez par couper autant de pommes que vous pouvez mettre dans votre déshydrateur et dans un grand bol, ajoutez du sucre et de la cannelle sur le dessus des tranches de pomme. Mélangez bien les tranches pour qu'elles soient toutes recouvertes de cannelle et laissez-les reposer dans le bol pendant quelques heures ou toute la nuit. Une fois les pommes enrobées, placez-les toutes dans un déshydrateur, laissez de l'espace entre les tranches sinon elles colleront ensemble. Gardez le liquide au fond du bol ! Le temps que les pommes doivent passer dans le déshydrateur dépend beaucoup de votre déshydrateur et de son niveau de remplissage, continuez à vérifier vos tranches et lorsqu'elles peuvent facilement se casser, elles sont prêtes.

Sirop de pomme et de cannelle

Avec le liquide du fond du bol que vous avez conservé lors de la préparation des tranches de pomme, vous pouvez préparer un délicieux sirop de pomme à la cannelle ! Ajoutez le liquide que vous avez conservé dans une casserole et faites mijoter l'eau à feu doux. La durée de mijotage dépend de l'épaisseur que vous souhaitez pour votre sirop. C'est un excellent édulcorant, je l'utilise pour les flocons d'avoine de la nuit pour leur donner le goût d'une tarte aux pommes. Les pommes de l'arbre où je les cueille sont plus acidulées que celles de votre supermarché, mais le sirop fabriqué à partir des jus et des sucres est absolument parfait.

Compote de pommes

La compote de pommes que je prépare, je l'utilise uniquement dans mes pâtisseries pour ajouter de l'humidité à ce que je prépare, comme des gâteaux, des brownies ou de la compote de pommes. Elle peut être utilisée comme substitut à l'huile ou au beurre dans les pâtisseries. Pour faire de la compote de pommes, épluchez et épépinez bien vos pommes et mixez-les dans un robot culinaire jusqu'à obtenir une consistance lisse. Vous devrez peut-être ajouter un peu d'eau, mais faites-le avec parcimonie et une cuillère à soupe à la fois. Vous voulez toujours que la compote de pommes soit épaisse.

jus de pomme

Coupez vos pommes en morceaux et ajoutez-les au mixeur avec un peu d'eau pour que le mélange ne soit pas trop épais. Filtrez votre jus à travers une étamine. Ne jetez pas les morceaux de pommes filtrés, vous pouvez les utiliser pour faire du cuir au four ! Mettez le jus dans de grands bocaux et laissez-le reposer quelques jours au réfrigérateur, cela donnera aux petits morceaux le temps de couler au fond. Lorsque vous voyez une accumulation au fond du bocal, versez le jus dans un autre bocal, en faisant de votre mieux pour ne pas déranger les morceaux qui se sont accumulés au fond. Il est important de conserver votre jus de pomme fraîchement préparé au réfrigérateur.

Faites-nous savoir comment cela a fonctionné pour vous !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés