5 plantes hôtes papillon improbables

De nombreux jardiniers sont maintenant conscients du lien important entre l'asclépiade et les papillons monarques. La plupart des papillons et des mites dépendent souvent d'une seule espèce de plante hôte. Les papillons chercheront la plante hôte pour pondre leurs œufs et les chenilles se nourriront de la plante jusqu'à ce qu'elles deviennent adultes. Une fois la métamorphose effectuée, les adultes émergeront et se nourriront d'une plus grande variété de sources de nectar. Il existe d'innombrables plantes indigènes, certaines peut-être déjà dans votre jardin, qui partagent ces importantes relations de plantes hôtes avec les papillons et les mites de notre région. Voici cinq surprenantes plantes hôtes de papillons et mites.

1) Susans aux yeux noirs: ce natif tristement célèbre et facile à cultiver est également la plante hôte du damier argenté (photo) et du croissant perlé du Nord.

2) Petit barbon : cette magnifique herbe indigène bleu-vert est également la plante hôte du petit papillon satyre des bois (photo), de la satyre commune et de la nymphe des bois.

3) Lotier à tiques du Canada : cette légumineuse indigène fixatrice d'azote est également la plante hôte des azurs printaniers (photo), des azurs estivaux et de l'hespérie argentée.

4) Chardon des champs : souvent considéré comme une nuisance, cet indigène épineux produit un nectar abondant, ses graines sont une source de nourriture pour les oiseaux et les petits mammifères et c'est la plante hôte du papillon belle dame.

5) Onagre : cette indigène tire son nom du fait que ses fleurs s'ouvrent la nuit, ce qui en fait une importante source de nectar pour de nombreux papillons de nuit, c'est aussi la plante hôte du sphynx à lignes blanches.


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés