Ressources pour le démarrage des semences

Nos graines de fleurs sauvages sont étiquetées pour vous permettre de savoir si elles nécessitent une stratification ou un prétraitement. Les graines étiquetées « faciles à cultiver » ne nécessitent pas de stratification et peuvent simplement être plantées au printemps. Nous avons élaboré un guide simple pour 4 méthodes différentes de stratification des graines de fleurs sauvages indigènes pour vous aider à réussir la culture de nos graines.



Si vous voyez cette étiquette sur vos paquets de graines, sélectionnez l’une des méthodes ci-dessous pour la stratification à froid et commencez à cultiver !



Pour plus d'informations sur la stratification à froid, cet article de blog décrit plus en détail les avantages de cette adaptation. Vous pouvez également trouver d'autres ressources comme des webinaires et des articles ici .
Nous vendons maintenant de petites portions de vermiculite, parfaites pour stratifier un seul paquet de graines au réfrigérateur. Une fois la stratification terminée, dispersez simplement le mélange de graines et de vermiculite sur le sol et appuyez pour un bon contact avec le sol. Gardez le sol humide jusqu'à ce que les graines aient germé.

Si vous cherchez à établir une prairie de fleurs sauvages sur un espace plus grand, consultez ces ressources .

Guides de Stratification des Semences en Français :